Charpente

Vous avez des travaux nous les réalisons.demandez votre devis !

Nous réalisons vos travaux de charpente ainsi que la couverture de tous types : traditionnelles, industrielles, traitement de charpente. Remis en état de votre charpente remplacement bois abîmé ou infecter.
Modification de charpente 

Nous pouvons adapter votre charpente, remplacer une poutre abîmée ou renforcer votre charpente. Recourir systématiquement à un nouveau calcul de résistance et de stabilité par un BET spécialisé. Préserver la stabilité de l'ouvrage en contrôlant chaque phase du chantier.
Apporter un soin particulier aux assemblages, fortement sollicités.

Traitement de charpente 


Pose des injecteurs : Les injecteurs-diffuseurs sont mis en place en force et sont munis de clapets anti-retour.
Injection : se fait sous pression jusqu'à saturation de produit curatif adapté (fongicide, insecticide, ..)
Pulvérisation : En dernière opération, une pulvérisation de surface est réalisée sur l'ensemble des bois.
Charpente traditionnelle et fermette industrielle

La charpente fermette bois est constituée de fermettes de 36mm d’épaisseur dont les éléments constitutifs sont reliés entre eux par des connecteurs en acier galvanisé.
Les fermettes sont reliées entre elles par des entretoises et des lisses filantes pour éviter le flambage de la toiture.
Nous  utilisons  le bureaux d’étude du fabricant de charpente industrielle pour dimensionner et positionner le nombre de fermettes à poser pour résister au vents et poids de la neige.
La charpente traditionnelle est la charpente la plus courante dans les constructions anciennes : elle est constituée de gros bois (très résistants au feu), assemblés sans connecteur.